Copyright © 2014. All rights reserved.

Quelques expositions :
Le théâtre de la sépulture
Voyage au pays des Tarahumara
Introduction à un contraste
Poésia escénica
La danse du Peyotl
Le Théâtre de la cruauté
Depuis ma mégapole bruyante
Rencontres de Fotoseptiembre
Rencontres photo d'Haphoram
Obsession d'un vieil amant

/ 2016

Bienvenue

ma photographie

/ Sur ce site vous trouverez une photographie plus intime et personnelle. Sur la page contact, les liens vers mes sites web commerciaux. On veut vivre de son travail et on est souvent amené à travailler commercialement. J'ai créé ce site pour renouer avec mes projets personnels, un lien que j'ai perdu il y a déjà quelques années. La photographie se construit en parallèle avec nous, à mesure que le temps passe et que les expériences nous enrichissent. La recherche de soi, l'existence et la curiosité du monde, tout cela m'a conduit à la photographie. Elle est dans ma conception, une interprétation et non une reproduction de la vie.

Les débuts

Mon travail photographique est une recherche passionnée, une quête sur l´identité profonde de l´être. Je trouve mon inspiration a travers mes voyages, dans la photo de reportage ou la nature mais aussi le nu. J´aime la peinture du XVIe et XVIIe siècles qui m´inspire beaucoup et surtout pour sa lumière et ses contrastes. Mes débuts dans le monde de la photo commencent en 1986 par un reportage sur la région du Sertao au Brésil.

A mon retour en France je décide de suivre des cours de photographie a l´école du centre Jean Verdier a Paris, ou j´apprends le laboratoire noir et blanc, le travail à la chambre photographique et le studio. Mais mon caractère plutôt émotionnel et intuitif me ramènera au 35 mm. En 1989, je pars au Mexique pour un projet de trois ans inspiré sur les écrits d´Antonin Artaud : Voyage au Pays des Tarahumaras. Il sera acheté en 1993 par le gouvernement Mexicain de l´état de Chihuahua comme patrimoine public et exposé de forme permanente dans cette région.

La suite

Je travaillerai professionnellement 20 ans au Mexique (1990-2010). J´ai réalisé plusieurs expositions individuelles en France, État Unis et Mexique, où mes photographies ont été vendues pour des collections privées et publiques. En 1994 je reçois une bourse du FONCA pour un projet de groupe. Publications aussi pour des livres et magazines.

Participation à des rencontres de photographies comme en 1996 Biennale de la photo a Mexico avec le centre de l´image, fotoseptiembre en 1996 a Mexico avec l´IFAL et 1997 les rencontres d´Haphoram en France. En 2010 Prix Chihuahua de photographie pour un travail sur le nu: Obsession d´un vieil Amant. 2011 retour en France avec un désir d´indépendance sur mon travail photographique, j´ai choisi pour cette raison de réaliser des tirages en Digigraphie® pour produire une oeuvre d'art en série limitée.